4 conseils pour choisir vos masques personnalisés

Vous souhaitez personnaliser votre masque de protection contre le covid-19 ? Cet article va vous donner 4 conseils pour faciliter votre choix.

La maladie à coronavirus a perturbé les habitudes de nombreux Français en intégrant dans leur quotidien des mesures de restriction. Le confinement, le respect des mesures barrières et le port du masque font partie de nos nouvelles habitudes. Vous avez cependant la possibilité de rendre cette période moins pénible en personnalisant vos masques. Retrouvez dans cet article, 4 conseils pour personnaliser vos masques. En raison de leur fragilité, il est recommandé de limiter leur manipulation.

Vous optez pour un masque jetable ou réutilisable ?

Il existe une variété de masques que vous pouvez utiliser pour vous protéger de la maladie à coronavirus. Dans la mesure où vous souhaitez personnaliser votre masque de protection, vous devez décider si le masque que vous allez modeler à votre image sera jetable ou réutilisable. Au cas où vous optez pour un masque chirurgical personnalisé, vous devez vous assurer que les caractéristiques de votre masque ne seront pas altérées tout au long du processus. Notez que les masques chirurgicaux ont une durée d’utilisation moyenne de 4 heures. Ce qui en fait des équipements de protection limités dans le temps. À côté de ce type de masques, vous pouvez choisir les masques réutilisables. Ils profitent d’une durée de vie plus longue. Qu’ils soient réutilisables ou chirurgicaux, les masques que vous souhaitez personnaliser doivent respecter les normes européennes en matière de santé et de sécurité.

Faites attention aux caractéristiques de votre masque

Vous ne devez pas négliger la protection antibactérienne et la capacité de filtrage du masque que vous souhaitez personnaliser. Vous devez vous assurer qu’il répond aux normes de sécurité de l’Union européenne. Si vous faites le choix d’un masque en tissu, il est préférable de choisir les masques de catégorie 2 car ils sont de meilleure qualité. Vous devez aussi vérifier la capacité de filtration de votre masque.

Choisissez une couleur qui vous ressemble

Le choix des couleurs est une étape importante dans le processus de personnalisation de votre masque. Sachez que les masques chirurgicaux ont des couleurs standards, en l’occurrence, le bleu, le blanc et le noir. Leur personnalisation est délicate en raison de leur nature. Par contre, vous pouvez facilement personnaliser les masques en tissu. Ils se déclinent sous plusieurs couleurs. Si vous êtes le représentant d’une marque, vous devez vous assurer que les couleurs que vous allez choisir correspondent à l’identité de votre entreprise.

La meilleure technique de personnalisation

Vous avez le choix entre plusieurs techniques d’impression. Il faudrait toutefois vous assurer que celle que vous allez choisir peut être utilisée sur le masque. En effet, il est difficile, voire délicat de manipuler certaines catégories de masques de protection. Vous pouvez personnaliser votre masque en utilisant des techniques comme l’impression numérique ou la sublimation. Le plus important pour vous est que le produit final corresponde à vos goûts ou aux couleurs de votre entreprise.