Tout savoir sur les 5 blessures de l’âme test

Bien comprendre les 5 blessures de l’âme test

Chaque personne porte en elle des blessures, qu’elles soient conscientes ou non, qui ont un impact sur ses comportements et dans tous les domaines de sa vie. Avec un test sur les 5 blessures de l’âme, vous pouvez évaluer quelles sont les blessures de l’enfance qui sont encore actives et conditionnent votre vie.

À quoi sert le test des blessures de l’âme ?

Nous portons tous des blessures que nous avons acquises dans notre enfance. Ces blessures ont un impact plus ou moins grave dans notre vie quotidienne et dans nos comportements. Il y en a 5: la blessure du rejet, celle de l’abandon, l’humiliation, la trahison et la blessure d’injustice. Parmi ces blessures, il existe la blessure majoritaire et la blessure minoritaire. Pour identifier et mieux comprendre, il convient de faire un petit test en répondant à un questionnaire. L’ouvrage de Lise Bourbeau qui parle des 5 blessures qui empêchent d’être soi-même permet de comprendre qui on est vraiment. Mais pour savoir ses propres blessures, mieux vaut passer par les 5 blessures de l’âme test. Le test est réalisé par Olga Alexandrova, une experte dans la guérison des blessures émotionnelles. Avec cette évaluation, il vous sera possible d’identifier vos blessures d’enfance dont les mécanismes sont encore actifs pour conditionner votre vie. Le test demande à la personne de répondre par oui ou par non aux questions de façon la plus spontanée possible.

L’importance de faire le test des 5 blessures

Certaines expériences difficiles qu’une personne a pu vivre dans le passé le conduisent à adopter un comportement de défense pour surmonter ces 5 blessures de l’âme. Souvent, elle n’est pas consciente de ces protections qu’elle met en place. Appelées aussi masques, ces protections apparaissent quand la blessure est activée. En faisant le test, il est possible d’identifier la blessure majoritaire et minoritaire qui affecte la vie de la personne. Le fait de connaître vos blessures vous permet d’aller vers la guérison. En effet, la guérison se déroule en quelques étapes : prendre conscience de sa blessure et de son masque, accepter sa souffrance et ne pas accuser les autres, se donner le droit d’avoir souffert et comprendre les autres qui vivent les mêmes problèmes. Accepter toute situation et s’aimer. Les blessures peuvent avoir un impact sur votre santé. Il serait alors nécessaire de souscrire une assurance santé pour bénéficier d’un remboursement pour vos dépenses sanitaires.

Comparer pour trouver une bonne mutuelle

Les établissements assureurs proposent des offres variées pour leurs clients et les futurs assurés. Si vous êtes à la recherche d’une bonne mutuelle avec des garanties parfaitement adaptées à vos besoins, n’hésitez pas à utiliser un comparateur de mutuelle pour faire jouer la concurrence. Grâce à cet outil, vous trouverez facilement la formule la plus intéressante selon votre profil.