Traiter diététiquement l’arthrose du chien avec une gelule arthrose pour chien

Quels sont les causes et les traitements de l’arthrose canine

Contrairement aux idées reçues, l’arthrose n’est pas une maladie de vieillissement. En effet, des études ont récemment montré que 1 chien sur 5 souffre d’arthrose. Et la plupart d’entre eux viennent d’atteindre leur premier anniversaire. Plusieurs causes peuvent donc être à l’origine de cette maladie. Consulter un vétérinaire est de ce fait la meilleure solution pour soigner son animal. Toutefois, des traitements diététiques s’avèrent être de bons remèdes pour soigner l’arthrose.

L’arthrose, une maladie courante chez les chiens

Majoritairement, l’arthrose canine est une maladie articulaire frappant les chiens âgés. C’est une destruction progressive du cartilage qui enveloppe les os articulaires. Malheureusement, les chiens jeunes athlétiques et très actifs peuvent aussi être frappés par cette maladie. Le mode de vie du chien est donc la base de l’apparition ou de l’absence de l’arthrose. Les squelettes sont des os qui se nourrissent de protéines. Il est donc très important de veiller à la nutrition de votre animal et d’en apporter les éléments nutritifs nécessaires. La gelule arthrose pour chien est un complément alimentaire efficace pour apporter les protéines essentielles.

L’arthrose se manifeste très souvent quand l’animal a des troubles articulaires persistants. Dus à des entorses, des fractures, des inflammations, les troubles entraînent des traumatismes aigus, voire chroniques. Une anomalie génétique peut aussi être la cause de la maladie. De même, une activité physique intense cause davantage des instabilités musculaires et articulaires. Par ailleurs, une activité moindre peut aussi entraîner un dysfonctionnement articulaire et énergétique. Ce qui cause très souvent l’obésité. Cependant, quelle que soit l’origine de la maladie, il est préférable de toujours alimenter sainement et convenablement son chien.

Prévenir et traiter l’arthrose avec des aliments diététiques

L’alimentation joue un rôle très important dans la croissance et la santé d’un animal. Le mieux est donc d’adapter une ration qui rapporte les valeurs nutritionnelles favorisant ces aspects. Un apport nutritionnel enrichi servira à limiter et à prévenir cette maladie. Les plus efficaces sont les aliments riches en Oméga 3, en chondroïtine et glucosamine. Les Oméga 3 sont des éléments qui sont très sollicités par le cartilage et les autres articulations. Ils agissent efficacement pour protéger et régénérer les cartilages tout en leur donnant une résistance. De même, ils agissent en composant anti-inflammatoire pour limiter les dégâts articulaires.

D’une autre part, la glucosamine est une arme redoutable contre l’arthrose. Cette molécule est un véritable précurseur glycosaminoglycanes. Ce sont des éléments qui ont des pouvoirs antioxydants et anti-inflammatoires. Ces molécules nutritives peuvent être trouvées dans les gélules Cartimax®et les Glycosane®de MP Labo. Ces gélules peuvent être données directement ou mélangées avec d’autres aliments. Toutefois, il est impérialement nécessaire de consulter un vétérinaire pour que votre chien ait un traitement adéquat.

Par ailleurs, les animaux ne sont pas les seuls à être atteints par l’arthrose. Les humains peuvent aussi être affectés par cette maladie. L’arthrose, quand elle devient très grave, peut recourir à des traitements onéreux. Sur ce, les recouvrements d’une mutuelle sont de très grands atouts pour rembourser les frais médicaux. Faites des comparaisons mutuelles en ligne pour retrouver la meilleure complémentaire santé.