- avril 14, 2021
- Envoyé par : Violette
- Catégorie : Divers santé
Pourquoi se former à la kinésiologie ?
La kinésiologie est une voie qui s’adresse à toute personne souhaitant accompagner l’autre dans l’amélioration de son bien-être. Mais pour devenir kinésiologue, il importe de suivre une formation dans une école spécialisée afin d’avoir toutes les compétences nécessaires.
La formation en kinésiologie : en quoi cela consiste-t-il ?
Un kinésiologue utilise une technique de bien-être élaborée reposant sur l’unité du corps et de l’esprit pour soulager une personne. Se former dans une école de kiné comme Korevie est ainsi une étape inévitable afin de devenir praticien en kinésiologie. Choisir la formation dans une bonne école, c’est aussi recevoir un enseignement complet et détaillé dans le domaine. En effet, le cursus prend en compte les principes thérapeutiques de base, mais aussi les approches précises dans d’autres domaines. On compte par exemple les domaines psychologiques et anatomiques. La formation se déroule sur une période de deux années. C’est ainsi le temps nécessaire afin d’acquérir les bases ainsi que les spécificités de la kinésiologie. Pour valider la certification, le candidat doit suivre environ 600 heures de modules obligatoires et complémentaires. Par ailleurs, il existe autant de modules riches en contenus permettant d’appréhender efficacement ce métier. Durant le parcours, le candidat apprend la catégorisation des douleurs physiques, les effets psychiques des émotions, le test musculaire et bien d’autres.
Pourquoi choisir une école spécialisée pour se former ?
Un bon établissement de formation de kinésiologie tel que Korevie accorde une grande importance à la qualité des contenus. En outre, une école spécialisée propose un suivi personnalisé aux stagiaires afin de former de futurs kinésiologues professionnels. Grâce à la formation, ces derniers peuvent s’épanouir efficacement dans leur métier. Aussi, intégrer une bonne école de kinésiologie, c’est bénéficier de plusieurs avantages. Tout d’abord, les stagiaires bénéficieront des compétences des professeurs expérimentés qui sont aussi des concepteurs de modules de formation. Puis, ils auront un accompagnement personnalisé pour avoir toutes les aptitudes utiles à la pratique. À savoir également que les modules spécifiques sont en corrélation avec les mécanismes psychologiques. En outre, l’école de kinésiologie propose des modules exclusifs et bien adaptés aux différents maux du monde actuel. Il peut s’agir par exemple des relations difficiles entre parents et enfants, d’une période de deuil, d’un problème de surpoids, de phobies, etc. Enfin, l’école offre une supervision innovante tout au long du cursus.
Que faire après la formation de kinésiologie ?
Après la formation et la certification, le candidat est désormais un praticien professionnel. Il peut pour cela exercer de manière indépendante ou intégrer un cabinet. Actuellement, beaucoup d’entreprises font recours à des kinésiologues dans le but d’améliorer les performances et le bien-être de leurs collaborateurs. De plus, les différents événements sociétaux que rencontre l’humanité nécessitent l’intervention des kinésiologues professionnels. C’est pourquoi la kinésiologie énergétique et éducative représente de nombreux débouchés pour ces praticiens. Autre élément à préciser, la kinésiologie est une des médecines douces qui bénéficient du remboursement de la mutuelle. C’est d’ailleurs une raison qui pousse les entreprises à contacter ces praticiens pour rétablir le bien-être de leurs salariés. Pour cela, il convient de bien choisir la formule de mutuelle adaptée. L’usage d’un comparateur de mutuelles peut devenir indispensable à ce sujet. Avec un comparateur, il est plus facile de trouver la mutuelle qui offre le meilleur remboursement pour chaque consultation de kinésiologue.