- juillet 12, 2022
- Envoyé par : Violette
- Catégorie : Divers santé
L’effet germicide peut atteindre 99,999 %. La technologie UV possède le spectre germicide le plus élevé parmi toutes les technologies de désinfection actuelles. Elle peut tuer toutes les bactéries et tous les virus avec une grande efficacité.
Les types de lampes germicides sur le marché
Le marché est divisé en lampes germicides de type tube uvc (lampe à mercure) et lampes germicides portables UVC LED. D’un côté, la lampe de stérilisation à tube (lampe à mercure) a une puissance élevée, un pouvoir de pénétration de longue durée, mais présente également un risque de sécurité élevé. Il convient à la stérilisation spatiale. Lorsque la lampe à mercure fonctionne, les gens doivent quitter la zone. Le temps de stérilisation essentiel est d’environ 30 minutes, à appliquer dans une grande zone comme un hôpital. D’un autre côté, la lampe germicide UVC LED portable a une faible puissance, une courte distance germicide et une sécurité, adaptée aux germicides portables. Selon les exigences du manuel, le risque est nul.
La lampe germicide UVC-LED est-elle dangereuse?
L’exposition aux rayons ultraviolets pendant une longue période peut être éventuellement nocive pour les yeux, mais elle est sans danger pour la peau si elle n’est pas irradiée de près pendant une longue période. La puissance nominale d’un tube uvc est généralement de 4Watt. Pour assurer une longue durée de vie, les spécialistes réduisent intentionnellement le courant pour que la puissance réelle soit de 2,4 Watt, sans qu’elle soit trop élevée pour augmenter le risque éventuel ou trop faible pour permettre une stérilisation complète en peu de temps. Il est prudent de maintenir la lampe germicide et les yeux à la bonne distance (> 20cm). Il est conseillé de porter des lunettes de protection lors de l’utilisation de la lampe germicide. Même si la blessure n’est pas directement ressentie, il est préférable d’éviter les risques qui peuvent être découverts après de nombreuses années d’utilisation.
Choisir une bonne lampe germicide UVC
Tout d’abord, vous devez savoir combien de vraies billes de LED UVC le produit que vous achetez possède, et confirmer s’il possède de fausses billes de LED. Ensuite, une excellente lampe germicide doit être dotée d’une conception et d’accessoires de sécurité, tels que l’allumage par pression prolongée, la fonction de verrouillage des enfants, le capteur de gravité sûr ou les lunettes anti-UV. Sinon, son utilisation pourrait être dangereuse. En outre, la surface d’irradiation doit être suffisamment intelligente, de l’ordre de 15 à 20cm, pour que les germicides puissent être appliqués sur une grande surface, ce qui permet de gagner du temps et de faciliter le transport.
Quelques critères de choix d’une lampe UVC
Voici une liste de paramètres à évaluer à l’achat d’une lampe UVC :
- Le nombre de perles de lampes UVC est suffisant
- La marque de la puce UVC et du cordon de la lampe doit être fiable
- La conception de la sécurité
- La surface d’irradiation doit être raisonnable
- Le paquet devrait être accompagné de lunettes
- Certification requise dans votre pays
- L’emballage doit contenir un sac de transport
- L’ensemble du paquet doit être parfait après l’expédition