- novembre 27, 2020
- Envoyé par : Violette
- Catégorie : Divers santé
Ehpad à Nice, une bonne alternative pour les séniors dépendants
Un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes ou Ehpad est privilégié pour un suivi de l’état de santé d’un sénior. Ces structures disposent des professionnels spécialisés pour assurer le confort de chacun.
Quand habiter dans un Ehpad à Nice ?
Qui ne souhaite pas rester chez soi pour le restant de sa vie ? Mais au fil des années, une personne perd progressivement son autonomie. De ce fait, elle nécessite une aide extérieure qui peut être un service ou une infirmière à domicile. Quand le cas d’un sénior nécessite un suivi rigoureux, il doit être pris en charge par un établissement Ehpad. Les résidences médicalisées accueillent uniquement les personnes âgées de 60 ans ou plus. Ces dernières doivent avoir besoin de soins ou d’aide aux quotidiens afin d’effectuer les actes de la vie courante. En effet, ce sont les séniors en perte d’autonomie ou qui sont déjà dépendants qui sont les cibles d’un Ehpad à Nice. Cet établissement est assimilé à une maison de retraite haut de gamme médicalisée. Ainsi, les personnes âgées auront la possibilité de rester autonomes dans un Ehpad.
Les services proposés par un Ehpad à Nice
Comme dans les hôpitaux, un Ehpad est soumis à un règlement surtout en ce qui concerne les règles sanitaires. Cet établissement met à la disposition des personnes âgées une équipe qualifiée pour faire les soins des séniors. Ceci commence par la lutte contre la douleur, la prévention d’infections ainsi que l’optimisation du confort. De ce fait, les professionnels de Les Pensées sont reconnus par la rapidité et l’efficacité et la qualité de leurs soins. Par ailleurs, le projet de soins dépend du degré de dépendance du sénior. En effet, plus une personne âgée est dépendante pour les gestes de tous les jours, plus elle est accompagnée. La qualité des soins concerne ainsi les soins médicaux et les actes courants. L’accompagnement médical comprend la consultation régulièrepour la prescription médicale du traitement habituel ou en cas de problème particulier.
Chez l’établissement Les Pensées, les séniors auront le choix entre des chambres seules ou doubles. Les pièces doubles sont notamment conçues spécialement pour les couples. Dans tous les cas, les chambres proposées sont médicalisées. Elles permettent d’administrer des soins médicaux comme la pose de perfusion par un infirmier et comprennent également un lit médicalisé. Les équipements sont conçus pour aider la personne à se mouvoir même en cas de handicap ou en difficulté à se mouvoir. Afin d’habituer l’individu au service, il est possible de prendre la formule temporaire. Il pourra ensuite prendre la décision de vivre définitivement dans sa nouvelle résidence lorsque l’ambiance lui convient. À noter que la souscription à une mutuelle santé demeure de rigueur même en maison de retraite.