- décembre 30, 2020
- Envoyé par : Violette
- Catégorie : Divers santé
Comment traiter le mal de dos ?
Le mal de dos est reconnu comme étant le mal du siècle. Selon les statistiques, plus de 80 % de la population a déjà été atteint d’une douleur dorsale. En France, 5 % des consultations chez les médecins généralistes tournent autour des douleurs liées à un mal de dos. Ce dernier concerne notamment les douleurs passagères ou chroniques.
Les causes du mal de dos
Les dorsalgies concernent effectivement tous les maux qui se situent sur tous les niveaux de la colonne vertébrale. En réalité, les causes des maux concernant la zone dorsale peuvent être variées. Mais le plus souvent, il y a une relation avec les façons et les habitudes de vie. Les mouvements que le corps fait quotidiennement impactent beaucoup sur cette zone. Assez souvent, la partie lombaire est la plus touchée par les atteintes générées par les faux mouvements. Elle est, en effet, la zone la plus susceptible de péricliter face aux mauvaises postures, les ports de charges, etc. Les vertèbres lombaires sont notamment le carrefour qui pâtissent de tous les nombreuses forces et pressions effectuées. Sans traitement et entretien, tout cela risque d’entraîner l’usure de l’articulation.
Et par la suite, au fur et à mesure que cela s’aggrave, les douleurs chroniques subsisteront éternellement. C’est pourquoi il faut toujours consulter des spécialistes comme un chirurgien du dos à Nice. Même si c’est un spécialiste de la chirurgie du dos, toute consultation ne mène pas à la chirurgie ! Comme on l’a dit, les origines des maux de dos sont variables. Ils peuvent également provenir d’une conséquence traumatique, telle qu’un accident vertébral ou autre. Seul le médecin spécialiste pourrait faire le point en tenant compte de vos symptômes.
Comment les traiter ?
Plusieurs personnes atteintes d’un mal de dos se prescrivent eux-mêmes des médicaments. La plupart d’entre elles finissent par guérir et d’autres supportent leur mal au fil des temps. D’un point de vue critique, les douleurs qui dépassent un mois doivent impérativement faire l’objet d’un examen médical. L’automédication est une chose, mais les conséquences d’une prise médicamenteuse inadaptée en est une autre. C’est pourquoi il faut toujours demander l’avis de son médecin avant toute prise d’antalgiques, que ce soit antidouleurs ou anti-inflammatoires. En consultant un chirurgien du dos à Nice, des examens complémentaires seront effectués afin de bénéficier des soins efficaces. À partir d’un bilan, d’une radiographie ou autres, le spécialiste pourra effectuer des traitements convenables.
Comme mentionné plus haut, toute consultation ne mène pas à la chirurgie. Cette dernière dépend notamment de la gravité de la pathologie. Généralement, rares sont les personnes souffrant d’une maladie dorsale quelconque qui subissent une intervention chirurgicale. Mais au cas où la maladie est associée à une sciatique ou une cruralgie, la chirurgie pourra guérir le patient. Dans tous les cas, le chirurgien du dos à Nice est la personne qualifiée pour traiter les pathologies dorsales. D’ailleurs, les frais de consultation et des traitements médicaux sont partiellement pris en charge par la Sécurité Sociale. Du moins, vous pouvez toujours compter sa mutuelle santé pour pallier les restes à charges. Le comparateur en ligne est d’autant plus disponible pour effectuer des recherches de mutuelle gratuitement.